Témoignages

Témoignages
Add A Testimonial
Andréa Dufour, Bretagne Acadie Louisiane, Nantes
2019-09-25, 13:26
Tout d'abord, un très grand merci pour la réussite de ce voyage "mémorable" s'il en est.
Grâce à toi, à ta très grande culture, à ton savoir (si,si,si ...) j'ai encore appris plein de choses. Maintenant que tu entres dans le C.A. de la Société d'Histoire de La Hève, tu nous en apprendras encore plus chaque jour.
Michèle Touret, La Maison de l'Acadie, La Chaussée, Poitou, France
2019-09-06, 17:05
Cher Richard,
je souhaite te remercier infiniment de ce beau voyage que tu nous a proposé et de toutes les attentions dont nous avons fait l'objet tout au long de notre voyage. Je sais que cela t'a demandé beaucoup de temps et d'efforts, mais soit rassuré tout le groupe a été satisfait et est revenu heureux, la tête pleine de beaux souvenirs !
Tu as su nous faire partager ton amour pour "ton Acadie" et beaucoup d'entre nous ont été très touchés par ton attachement à ton pays. Je le comprends d'autant plus que j'y suis aussi très sensible et très attachée.
Je te souhaite de continuer très longtemps à proposer ce beau voyage à nouveau.
Bretagne Acadie Louisiane
2019-09-06, 14:56
Beau voyage , en août, pour une groupe de Bretagne-Acadie-Louisiane en partenariat avec le Comité de jumelage de Loudun ( d'où sont partis des Acadiens dès 1632) et sa présidente Michèle Touret, et guidé par Richard Laurin , Novacadie Tours. Riche des échanges avec les Acadiens, Québécoises et Cadiens de Louisiane partageant notre aventure ! Rencontres fabuleuses en Acadie et dans le cadre du Congrès Mondial Acadien; découvertes pour les uns, retrouvailles et immersions pour les autres, mais pour tous, joie de partager la culture et l'identité acadienne!
Baudouin de la Bouillerie, LaChaussée, Poitou, France
2019-09-06, 13:51
Bonjour mon Ami Richard !! Nous sommes tous bien rentrés ! Que de souvenirs dans nos têtes ! grâce à toi ! Tu nous a fait partager une histoire, celles de nos ancêtres, la tienne aussi; et tout ces sites remarquables que tu nous a fait découvrir, mémoire vivante de l'Acadie. Comment la France a t'elle pu oublier pendant tant d'années volontairement ou non toute cette histoire ? Heureusement tout n'a pas été oublié ! Et grâce à toi et tout ceux qui se dévouent pour la cause Acadienne au Canada, de tout ceux qui ne veulent pas oublier en France, cette page d'histoire revit c'est l'essentiel. Mon Ami Richard, je tiens à te féliciter du fond du coeur pour ton travail exceptionnel, tes connaissances sont un trésor ! ton professionnalisme et ta capacité à faire face aux imprévus exemplaire ! Nous en garderons tous un bon souvenir. Bien venu à toi maintenant au pays de tes ancêtres ! Dès que j'ai un moment je vais faire des recherches sur les "Laurin" dans notre région Loudunaise.
Monique Brien, St-Jean-sur-Richelieu, P.Q.
2019-09-06, 13:45
Bonjour Richard.
Merci pour l'organisation de ce beau voyage et quel voyage. J'ai la tête pleine de beaux souvenirs que je garderai toute ma vie. Une note de 100%. Bon guide féru d'histoire, toujours prêt à partager son savoir, très bonne assistante, beaux choix de visites, beau groupe, belle température. On ne pouvait demander rien de mieux.

J'ai pu facilement imaginé et visualisé ce que mes ancêtres Trahan, Brault etc. et tous les autres acadiens ont pu ressentir devant leur terrible impuissance face à cette misérable déportation. Une plaie qui ne se referme pas facilement même 265 ans plus tard.
Max et Simone Drieu, Normandie, France
2019-02-15, 16:43
La découverte de la Louisiane a été une grande réussite et nous a donné beaucoup de bonheur, nous en avons fait une vidéo de 45min. que nous avons pu partager avec quelques participants de St Aubin et d’ailleurs. Nous ferons connaître, autour de nous, ton nouveau projet et espérons bien te retrouver un jour dans ce beau et vaste pays qu’est le Canada.

Amitiés,

Max & Simone
Jean de Lizarraga
2018-11-10, 14:59
Merci pour ce merveilleux voyage pour notre groupe L'amicale de Miquelon en Août 2018.
Evelyne Artano, St-Pierre et Miquelon
2018-10-04, 19:52
Merci pour ce merveilleux voyage!
Régis et Colette Rémy, Mondeville, Normandie, France
2018-06-14, 21:19
Peu de jours s’écoulent sans que les souvenirs, de ce qui restera pour moi un souvenir mémorable ou, bien davantage un mémorable séjour à renouveler !!!!, ne traversent mon esprit.
Du coup j’ai plongé avec davantage d’érudition et de délices dans ma culture musicale étatsunienne et ses racines bien vivantes.

Nous serions ravis de découvrir l’Acadie on en reparle dans quelques temps car notre planning est encore très chargé…et Saint-Pierre et Miquelon ?

Notre voyage en Louisiane avec Novacadie;

Nous avons voyagé dans des conditions fort plaisantes sur les traces des Cadiens. Cela a été l’occasion de découvertes et de rencontres passionnantes.
C’est un peu comme ce délicieux « gumbo » – plat officiel – et le temps long que nécessite sa préparation. Il y en a pour tous les goûts ! Prenez la « sainte trinité » de la cuisine cadienne, incorporez de vastes paysages attestant que ce vieux pays a conservé ses champs de canne à sucre, ses rizières, ses écrevisses … et ses alligators qui hantent les toujours impressionnants bayous. Parsemez de brume et de barbes espagnoles. Laisser mijoter en incorporant le tout de noms familiers à nos oreilles, la Nouvelle Orléans, et Bâton Rouge, La Fayette ou Tours, les Duparc de Sainte Honorine du Fay !, La Vacherie (Rip Fats….) mais aussi Chartres et autre « Toulouse- Streets » …
Ajoutez un climat au beau fixe et des moments de rencontre comme les voyages « classiques » n’en offrent guère : merci aux Thibodeaux, a Warren Perrin pour leur accueil, ainsi qu’à D. Blanchard ! Bien sûr ne pas oublier le célèbre liquide au piment rouge local….
Mais surtout ne pas hésiter à arroser le tout de musique, beaucoup de musiques, de tous les genres, partout et a tous les étages. Merci à Richard de nous avoir fait découvrir Randol’s et le festival Acadien et Créole de Lafayette ; la famille Martin et Joël nous ont régalé d’accordéon (qu’il soit cajun ou zydeco) ! Super le passage au Crazy Corner et au Snug Harbour et le set de C. Neville aussi investie pour faire revivre la ville après Katrina ; et les dizaines de musiciens entendus ça et là. Ce voyage qui nous a régalé et l’héritage français en Louisiane est encore vivant !
Il existe un autre plat « le jambalaya » et toute sa diversité …mais il s’agit de la recette d’un prochain voyage, nous l’espérons !.
Alors Laisse le bon temps rouler.
Daniel Blanchard
2017-05-11, 20:41
Chers amis. Comment décrire le voyage que nous a été offert par Novacadie Tours et auquel nous avons assisté? D'Orléans à St-Malo en passant par tous les lieux où ont vécu nos ancêtres acadiens, nous avons suivi les traces de nos aïeux et nous avons quitté la France avec une appréciation profonde de l'histoire extraordinaire de notre peuple. Tant de cousins et cousines très enthousiastes nous ont chaleureusement acueillis pendant notre séjour voulant rencontrer leur parenté éloignée et par le temps et par la distance. Nous avons régalé à plusieurs reprises et avons partagé beaucoup de moments très touchants. Nous avons également eu l'occasion de rencontrer plusieurs experts de la généalogie des familles acadiennes et avons même visité certaines églises où nos propres aïeux ont prié et là où leurs enfants étaient baptisés. Certaines d'entre nous sur ce voyage avaient déjà fait pas mal de recherche sur leurs arbres généalogiques, et en partageant l'information avec un covoyageur, j'ai pu, personnellement, clarifier et rectifier un mythe propagé de ma propre famille dont jusqu'ici nous avions le mauvais renseignement. Nous étions un groupe d'Acadiens de la Louisiane, du Nouveau Brunswick, de la Nouvelle Écosse, du Texas, et même de l'État d'Iowa, tous remplis d'une fierté immense en apprenant sur la vie quotidienne de ceux et celles qui nous ont précédé et qui nous ont, d'une façon, donné la vie. Quelle chasse à l'histoire! Voici un voyage qui sert et à s'amuser, et à s'éduquer. Alors, n'hésitez pas, mes amis, à vous joindre à Novacadie Tours pour une expérience inoubliable. C'est sûr et certain que vous allez faire le voyage d'une vie!


Mille mercis, Richard, pour le travail que tu as fait. Mille mercis également à Dominique. I was "on the fence" as to whether I should go on this trip or not, especially having gone through the flood last August and losing my home and all my things. I can honestly say now, that I have no regrets at all! Je ne vais jamais oublier ce voyage. J'ai tant rêvé à le faire, et à c't'heure, c'est fait accompli. Il restera ancré dans mon âme et dans mon coeur pour toujours.

Amitié, et au plaisir de te revoir en Louisiane en octobre,

Daniel Blanchard
Bâton Rouge, Louisiane
Page: 1 2 3
facebook Button English French

richard laurin 

Richard Laurin est le fondateur et
premier directeur de circuits chez
Novacadie Tours. Son expertise forte
de plus de deux décennies de
recherches assidues et
d'accompagnement de groupes font
de lui la personne toute désignée pour
monter et coordonner l'expérience idéale
de voyage. Toujours à votre écoute,
vous pouvez placer votre pleine
confiance en lui et Novacadie!

Témoignages de clients

L'apport culturel du guide, très satisfaisant!.  Voyage équilibré et j'ai visité tous les sites dont je rêvais depuis si longtemps--Merci Richard!

François Roux, Paris, France

Partager Cette Page

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinRSS FeedPinterest
Award Winning Internet Services by
Kevin Estey Design