Témoignages

Témoignages
Add A Testimonial
Régis et Colette Rémy, Mondeville, Normandie, France
2018-06-14, 21:19
Peu de jours s’écoulent sans que les souvenirs, de ce qui restera pour moi un souvenir mémorable ou, bien davantage un mémorable séjour à renouveler !!!!, ne traversent mon esprit.
Du coup j’ai plongé avec davantage d’érudition et de délices dans ma culture musicale étatsunienne et ses racines bien vivantes.

Nous serions ravis de découvrir l’Acadie on en reparle dans quelques temps car notre planning est encore très chargé…et Saint-Pierre et Miquelon ?

Notre voyage en Louisiane avec Novacadie;

Nous avons voyagé dans des conditions fort plaisantes sur les traces des Cadiens. Cela a été l’occasion de découvertes et de rencontres passionnantes.
C’est un peu comme ce délicieux « gumbo » – plat officiel – et le temps long que nécessite sa préparation. Il y en a pour tous les goûts ! Prenez la « sainte trinité » de la cuisine cadienne, incorporez de vastes paysages attestant que ce vieux pays a conservé ses champs de canne à sucre, ses rizières, ses écrevisses … et ses alligators qui hantent les toujours impressionnants bayous. Parsemez de brume et de barbes espagnoles. Laisser mijoter en incorporant le tout de noms familiers à nos oreilles, la Nouvelle Orléans, et Bâton Rouge, La Fayette ou Tours, les Duparc de Sainte Honorine du Fay !, La Vacherie (Rip Fats….) mais aussi Chartres et autre « Toulouse- Streets » …
Ajoutez un climat au beau fixe et des moments de rencontre comme les voyages « classiques » n’en offrent guère : merci aux Thibodeaux, a Warren Perrin pour leur accueil, ainsi qu’à D. Blanchard ! Bien sûr ne pas oublier le célèbre liquide au piment rouge local….
Mais surtout ne pas hésiter à arroser le tout de musique, beaucoup de musiques, de tous les genres, partout et a tous les étages. Merci à Richard de nous avoir fait découvrir Randol’s et le festival Acadien et Créole de Lafayette ; la famille Martin et Joël nous ont régalé d’accordéon (qu’il soit cajun ou zydeco) ! Super le passage au Crazy Corner et au Snug Harbour et le set de C. Neville aussi investie pour faire revivre la ville après Katrina ; et les dizaines de musiciens entendus ça et là. Ce voyage qui nous a régalé et l’héritage français en Louisiane est encore vivant !
Il existe un autre plat « le jambalaya » et toute sa diversité …mais il s’agit de la recette d’un prochain voyage, nous l’espérons !.
Alors Laisse le bon temps rouler.
Janet and Mike, Missouri, USA
2017-12-14, 02:58
I suppose you just want a few sentences. I can sum it up very easy: Perfect in every way!
Love ya!
Daniel Blanchard
2017-05-11, 20:41
Chers amis. Comment décrire le voyage que nous a été offert par Novacadie Tours et auquel nous avons assisté? D'Orléans à St-Malo en passant par tous les lieux où ont vécu nos ancêtres acadiens, nous avons suivi les traces de nos aïeux et nous avons quitté la France avec une appréciation profonde de l'histoire extraordinaire de notre peuple. Tant de cousins et cousines très enthousiastes nous ont chaleureusement acueillis pendant notre séjour voulant rencontrer leur parenté éloignée et par le temps et par la distance. Nous avons régalé à plusieurs reprises et avons partagé beaucoup de moments très touchants. Nous avons également eu l'occasion de rencontrer plusieurs experts de la généalogie des familles acadiennes et avons même visité certaines églises où nos propres aïeux ont prié et là où leurs enfants étaient baptisés. Certaines d'entre nous sur ce voyage avaient déjà fait pas mal de recherche sur leurs arbres généalogiques, et en partageant l'information avec un covoyageur, j'ai pu, personnellement, clarifier et rectifier un mythe propagé de ma propre famille dont jusqu'ici nous avions le mauvais renseignement. Nous étions un groupe d'Acadiens de la Louisiane, du Nouveau Brunswick, de la Nouvelle Écosse, du Texas, et même de l'État d'Iowa, tous remplis d'une fierté immense en apprenant sur la vie quotidienne de ceux et celles qui nous ont précédé et qui nous ont, d'une façon, donné la vie. Quelle chasse à l'histoire! Voici un voyage qui sert et à s'amuser, et à s'éduquer. Alors, n'hésitez pas, mes amis, à vous joindre à Novacadie Tours pour une expérience inoubliable. C'est sûr et certain que vous allez faire le voyage d'une vie!


Mille mercis, Richard, pour le travail que tu as fait. Mille mercis également à Dominique. I was "on the fence" as to whether I should go on this trip or not, especially having gone through the flood last August and losing my home and all my things. I can honestly say now, that I have no regrets at all! Je ne vais jamais oublier ce voyage. J'ai tant rêvé à le faire, et à c't'heure, c'est fait accompli. Il restera ancré dans mon âme et dans mon coeur pour toujours.

Amitié, et au plaisir de te revoir en Louisiane en octobre,

Daniel Blanchard
Bâton Rouge, Louisiane
Miazi Saadi
2015-06-22, 19:51
Merci Cher Richard pour notre excursion dans la région de Lunenburg le 18/06/2015....
Votre compagnie et vos connaissances nous ont été fort agréables et utiles...
Vous êtes aimable et intéressant....

Bonne chance et à un de ces jours...
Nous vous avons recommandé à notre hôtel Hilton Hollis de Halifax et continuerons à le faire à nos Amis en visite à la Nouvelle Ecosse...
Amitiés...
Madeleine Champagne et Raymond Roy Repentigny, P. Q. Canada
2014-07-01, 21:15
Nous ignorions tout au sujet de cette province qu'est la Nouvelle-Écosse. Recommandé par Tourisme Nouvelle- Écosse nous avons demandé à Novacadie Tours de nous préparer un itinéraire qui nous renseignerait sur la déportation des Acadiens. Sympa, attentionné, féru d'histoire, M. Richard Laurin a fait de notre séjour une agréable escapade... Tout ce que nous recherchions en voyage. Merci encore merci!
Louisette et William, Ïle de Ré, France
2014-01-24, 04:31
Aujourd hui, nous sommes heureux de pouvoir te parler et te dire combien nous avons été contents de ce magnifique séjour en Acadie.
Nous te remercions infiniment car tu as tout à  fait réussi à  nous transmettre l'amour de ton pays ; tu nous as beaucoup appris ; tu nous as montré un maximum de choses, bref tu nous as enchantés !!! C'était passionnant.
Pour nous, c'est d'autant plus important que c'était le premier grand voyage et nous convoitions le Canada depuis très longtemps. Nous ne savons pas comment sont les autres parties de ce grand pays, mais nous avons été si heureux de découvrir celles-ci : nous nous sommes sentis proches des personnes que nous avons rencontrées, d'abord par la langue, puis par les coutumes, les habitudes de vie, le patois, les objets, les outils, les techniques de travail..... il y a tellement de similitudes avec nous ! nous avons vraiment découvert d'autres membres de notre famille.
L'histoire des Acadiens nous a beaucoup émus ainsi que l'accueil que nous avons reçu : nous avons été comblés de toute part.
François Roux, Paris, France
2013-08-24, 01:39
L'apport culturel du guide, très satisfaisant!.  Voyage équilibré et j'ai visité tous les sites dont je rêvais depuis si longtemps--Merci Richard!
Jacqueline Ouy, Paris, France
2013-08-24, 01:38
Programme très bien composé, varié, culturel.  Voyage au coeur de l'Acadie. Excellent chauffeur et l'accompagnement du guide, excellent!.  Surtout, continuez!
Charlotte Lapointe, Rimouski, P.Q
2013-08-24, 01:38
Quel beau voyage. Je suis émerveillée et passionnée pour ce coin de l'Acadie que tu as su si bien par ton savoir, me faire découvrir en plus d'un accueil si chaleureux. Merci
Yvette Trottier, LeGardeur, P.Q.
2013-08-24, 01:38
Ce fût un groupe formidable et j'espère que nous ferons un autre voyage ensemble...
Page: 1 2
facebook Button English French

richard laurin 

Richard Laurin est le fondateur et
premier directeur de circuits chez
Novacadie Tours. Son expertise forte
de plus de deux décennies de
recherches assidues et
d'accompagnement de groupes font
de lui la personne toute désignée pour
monter et coordonner l'expérience idéale
de voyage. Toujours à votre écoute,
vous pouvez placer votre pleine
confiance en lui et Novacadie!

Témoignages de clients

Pour ce qui concerne notre périple acadien, je ne suis pas certain que nous ne sommes pas toujours en Acadie. Les images trottent toujours devant les yeux, la musique nous entraîne toujours vers les musiciens, le sentiment d'amitié que nous avons ressenti si fortement pendant ces deux semaines nous a profondément marqués. Je veux te redire combien tous nous avons apprécié ce voyage, combien nous avons aimé tout ton accompagnement, ta passion pour l'Acadie. Je pense, comme beaucoup, que … read more

Mr. Alain Tranquart - Maire de Saint-Aubin-sur-Mer, Normandie, France

Partager Cette Page

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinRSS FeedPinterest
Award Winning Internet Services by
Kevin Estey Design