Novacadie offre un concept novateur en tourisme...

C'est un service complet de tours organisés, mettant tout son savoir-faire et ses guides bilingues, courtois et professionnels à votre entière disposition. Une entreprise voyage d'expérience avec les compétences et techniques requises pour des aventures aussi irréprochables que mémorables en Nouvelle-Écosse où nous sommes basés, mais aussi, dans tout l'Est du Canada, en Louisiane et en France. Bienvenue.en.Acadie!

C'est un service complet de tours organisés mettant tout son savoir-faire et ses guides bilingues, courtois et professionnels à votre entière disposition;

Une entreprise voyage d'expérience avec les compétences et techniques requises pour des aventures aussi irréprochables que mémorables en Nouvelle-Écosse où nous sommes basés, mais aussi, dans tout l'Est du Canada, en Louisiane et en France.






Un des traits qui caractérisent nos régions est incontestablement la baie de Fundy avec ses marées gigantesques.  Effectivement, digne de mention au Patrimoine Mondial de l'Unesco. ''...Bienvenue au royaume des marées les plus hautes et impressionnantes sur terre!''  ...mais ne vous contentez pas que de ces images saisissantes, laissez Novacadie vous y mener et vous faire ''vivre'' ce phénomène extraordinaire pourtant réel et à notre portée. 

Visionnez deux vidéos à cet effet dans la section ''Galerie'' de ce site web: 
-Les marées de la Baie de Fundy à Hall's Harbour- vidéo #3 et
-Le phénomène du mascaret- vidéo #4




cliffs prehistory NS  SAM 0867  au micro dans le bus 



Il y a 14 ans déjà...Une commémoration majeure en Amérique;

En l'an 2004, ont eu lieu les célébrations du 400e anniversaire de l'arrivée du Gouverneur DeMons, mené par l'intrépide Samuel de Champlain sur les côtes de la Nouvelle-Écosse actuelle.  Charte royale en mains, ils venaient, avec leurs compatriotes, prendre possession des terres de "la Cadie, Canada et autres territoires de la Nouvelle-France"

Faisant d'abord escale à Port La Hève sur la côte sud actuelle de notre province, ils mettront les bases de la première présence stable d'Européens au nord de l'Amérique. Avec le souci d'informer et nourrir ce besoin d'intégrité pour l'Histoire, les circuits proposés par Novacadie suivent ces parcours avec un regard riche de 400 ans en nous permettant de découvrir, du fait,  une Acadie, toujours là, 'éternelle', vibrante et accueillante tout au long des parcours.

En effet, l'Acadie constitue un ensemble de communautés établies sur tout le territoire de l'Est du Canada et même au Québec.  Pour les découvrir, il faut les visiter, mais, soyez avertis, une fois plongés dans l'une ou l'autre, nous voilà adoptés, attachés pour la Vie !...
Avec cette joie de vivre simple et touchante qui nous caractérise, ce n'est pas difficile!


Laissez-vous donc porter toute l'année durant, vers des régions acadiennes réparties comme des perles à découvrir sur tout le territoire des Maritimes Canadiennes;

  • En Nouvelle-Écosse : Chéticamp, le Sentier Cabot, l'Isle Madame et Louisbourg sur l'incroyable île du Cap Breton.  
  • À Pomquet, à la Baie Sainte-Marie, en région de " Par-en-bas ", Sainte-Anne du Ruisseau et bien sûr, la Vallée de l'Annapolis, véritable berceau de l'Acadie avec ses Port Royal, le Bassin des Mines avec Grand Pré et Pigiguit;(Windsor-Falmouth) sans passer sous silence Oué-Cobequit  (Truro-Masstown-Five Islands-Parrsborro) Beaubassin (Amherst) Chignectou (Tatamagouche, Pugwash, Baie Verte) Etc..
  • Venez réveiller ce Champlain qui sommeille en vous !
  • Au Nouveau-Brunswick la seule province bilingue au pays: c'est tout le littoral acadien sur la côte Est, du nord au sud qui nous attend, de Lamèque, Paquetville, Caraquet jusqu'au delà de Cocagne, mais aussi le Madawaska et la région du Restigouche en passant par la Vallée de la rivière Saint Jean.
  • À l'Île-du-Prince-Édouard, (Île St-Jean), la plus petite mais superbe province du Canada, la route se déroule comme un ruban de dentelles dans des coins inoubliables tels que la Région Évangéline; Baie Egmont, Miscouche. Tignish, Rustico et d'autres, sans oublier la région de la capitale Charlottetown.  
  • À Saint-Pierre et Miquelon, ce petit archipel français de trois îles bien variées juste à côté; la France en Amérique! On y va aussi! et quels plaisirs...d,autant plus qu'à Miquelon on découvre ces liens encore plus  intimes avec le Canada et notre Acadie qui remontent aux périodes tumultueuses de la Déportation du peuple acadien.  Un incontournable de l'Histoire acadienne.
  • Aux Ïles de la Madeleine, petit paradis de sept îles aux beautés innomables, il faut y aller pour croire que ses paysages sont bien réels.  Située dans le Golfe St-Laurent et sous juridiction québécoise, l'essentiel de la population est on ne peut plus acadienne!  C'est le meilleur des ''deux mondes'' diront certains!  
  • Pays de ''parlure'', de chants de mer, de tragédies maritimes oui mais... toujours baigné de joie de vivre.
  • En Louisiane, cette nouvelle Acadie, celle que les exilés ont su réinventer à coup de persévérance, de résilience et de joie de vivre typique qu'on attibue justement aux Cajuns.  Nos amis, nos cousins si proches malgré la distance, ils nous attendent.  Allons-y!
  • En France, patrie de nos ancêtres! Pays le plus visité au monde! La connaissance de l'Acadie ne serait pas complète sans ''revenir aux sources''.  Novacadie est le précurseur de cette expérience acadienne inédite outre mer.  Vivez,  vous aussi!  ces contacts chaleureux, ces lieux de départs des migrants, ces régions de ré-établissements post déportation, ces lieux champêtres autant que les cités dont les origines se perdent dans les méandres des siècles précédents. Bien sûr, émerveillez-vous devant l'architecture de ses châteaux et cathédrales immenses aux beautés indescriptibles...et, toujours cette bonne table, ces vins exquis et la joie de vivre au coeur nous attireront toujours.  Tous ces PLUS en font assurément une destination que bien de nos clients n'oublieront jamais! ''On y va !?...''
                                                                   

tour group small

 
facebook Button English French

richard laurin 

Richard Laurin est le fondateur et
premier directeur de circuits chez
Novacadie Tours. Son expertise forte
de plus de deux décennies de
recherches assidues et
d'accompagnement de groupes font
de lui la personne toute désignée pour
monter et coordonner l'expérience idéale
de voyage. Toujours à votre écoute,
vous pouvez placer votre pleine
confiance en lui et Novacadie!

Témoignages de clients

Ce fût un groupe formidable et j'espère que nous ferons un autre voyage ensemble...

Yvette Trottier, LeGardeur, P.Q.

Partager Cette Page

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinRSS FeedPinterest
Award Winning Internet Services by
Kevin Estey Design