Témoignages

Témoignages
Add A Testimonial
Dominique Mérel
2013-08-24, 01:37
Commentaires adressés suite à  un séjour Acadie-Québec- le rêve canadien c'est une quarantaine d'adhérent(e)s qui sont allés à  la rencontre de l'histoire et de la culture acadienne et, pour quatre d'entre nous, originaires de Belle île en Mer, sur les traces de leurs propres ancêtres. Issus des quatre coins de l'hexagone, nous, français " de France " comme nous dénomment si joliment nos amis acadiens avons découvert un pays attachant , un pan de notre histoire méconnue et une culture francophone fière et vivace..." C'est dire la densité de ce voyage qui a débuté à  Halifax, pour découvrir dès le premier jour la très belle côte de la Nouvelle Écosse, Peggys' Cove, et Lunenburg. C'est à  Grand Pré, haut lieu historique national, que nous avons profondément mesuré la tragédie, ce " Grand Dérangement " vécu par nos ancêtres de 1755 à  1763 : rassemblements, embarquements, destruction par la terre brûlée, villages incendiés, exils. Des rencontres riches et émouvantes ont ponctué ce séjour, notamment à l’Île Madame : l'accueil chaleureux des familles acadiennes au centre culturel de la Picasse nous ont fait prendre conscience des liens forts qui unissent les acadiens à  la France encore maintenant. Comment ne pas y voir par ailleurs le signe d'une " énergie acadienne " lorsque le hasard a réunit des cousins qui s'ignoraient : nous nous sommes découverts, ma famille et notre hôte Gabriel Leblanc, un même ancêtre acadien ! Honoré Leblanc, installé à  Belle Île après avoir subi la déportation de Grand Pré, en Virginie puis à Liverpool &..) . Émouvant, ce lien mutuel aux racines." ... La découverte culturelle et émotionnelle est dense ....Mais elle a été particulièrement enrichie par l'apport et la disponibilité totale de notre guide acadien : Richard Laurin. Il a su tout au long du parcours, prévenir nos besoins certes, mais surtout nous transmettre avec Gérard Marc, l'âme de l'Acadie et la résilience de nos ancêtres. Son ami Émile, sage amérindien Mi'kmaq, nous a transmis son rituel symbolisant le respect porté à  la terre de ses ancêtres, aux anciens, au jour qui se lève et à  l'espoir porté dans les générations futures ... Émouvant ... et son ami Régis Brun , auteur d'ouvrages sur l'histoire des Acadiens nous fait profité ( trop peu ) de sa passion ... De beaux cadeaux ... Le Cap Breton, sauvage paysage du bout du monde, la piste Cabot, le festin de homard de Moncton, les roches Hopewell de la baie de Fundy ... Trop de choses encore à dire. Nous avons vraiment été comblés !"
G.M.Braud, Président Asociation "Bretagne-Acadie-Louisiane"
2013-08-24, 01:37
...par sa personnalité attachante, sa culture acadienne et amérindienne, ses connaissances sur la nature et son grand désir de bien faire. En résumé très professionnel et serviable. S'est donné à  fond pendant ce voyage...
Yves et Élizabeth Boursier,  Dijon, France
2013-08-24, 01:37
Mille mercis pour ce très beau voyage au Canada, plein d'hstoire, de coeur, d'enthousiasme et d'émotions.  Accueil chaleureux. Excellente organisation. Pensées amicales!
Mr. Alain Tranquart - Maire de Saint-Aubin-sur-Mer, Normandie, France
2013-08-24, 01:36
Pour ce qui concerne notre périple acadien, je ne suis pas certain que nous ne sommes pas toujours en Acadie. Les images trottent toujours devant les yeux, la musique nous entraîne toujours vers les musiciens, le sentiment d'amitié que nous avons ressenti si fortement pendant ces deux semaines nous a profondément marqués. Je veux te redire combien tous nous avons apprécié ce voyage, combien nous avons aimé tout ton accompagnement, ta passion pour l'Acadie. Je pense, comme beaucoup, que tu n'as pas été pendant tout ce temps un "guide", mais un "Ami" qui avait à  cœur de nous faire découvrir toute cette histoire, toute cette identité acadienne, et qui l'a fait avec cœur.
De tout cela, je te remercie très vivement et j'espère bien que nous aurons encore la possibilité de nous rencontrer et d'envisager des projets communs.
Roland et Josette Geslain
2013-08-24, 01:36
Je garderai de ce voyage en Nouvelle-Écosse + Saint-Pierre + Miquelon, un souvenir inoubliable grâce à l'érudition, gentillesse, bonne humeur et disponibilité à tout moment d'un accompagnateur prénommé Richard qu'il doit être bon d'avoir pour ami.
Gérard et Michèle Perez
2013-08-24, 01:36
Cher Richard, Encore un grand merci pour ce voyage découverte de l'Acadie qui a été un grand moment de plaisir pour Michèle et moi.
Page: 1 2 3
facebook Button English French

richard laurin 

Richard Laurin est le fondateur et
premier directeur de circuits chez
Novacadie Tours. Son expertise forte
de plus de deux décennies de
recherches assidues et
d'accompagnement de groupes font
de lui la personne toute désignée pour
monter et coordonner l'expérience idéale
de voyage. Toujours à votre écoute,
vous pouvez placer votre pleine
confiance en lui et Novacadie!

Témoignages de clients

Cher Richard, Encore un grand merci pour ce voyage découverte de l'Acadie qui a été un grand moment de plaisir pour Michèle et moi.

Gérard et Michèle Perez

Partager Cette Page

FacebookMySpaceTwitterDiggDeliciousStumbleuponGoogle BookmarksRedditNewsvineTechnoratiLinkedinRSS FeedPinterest
Award Winning Internet Services by
Kevin Estey Design